Augmenter la vitesse de collaboration au sein de votre organisation

138108046Utiliser la technologie pour rassembler les gens, quel que soit la distance, est devenu une activité commune. Mais, le nombre d’options disponible pour ce faire est impressionnant. Et, plus important encore, obtenir de la clarification sur une solution peut être difficile.

La collaboration est une force puissante. Les organisations reconnaissent ceci et utilise les technologies collaboratives de manière stratégique.

Il y a des buts stratégiques qui peuvent aider votre organisation à couper les coûts et obtenir plus de revenu. Ces quatre buts sont :

  1. Améliorer la communication
  2. Accélérer la résolution de problème
  3. Accélérer l’innovation
  4. Transformer la manière dont vous travaillez

À un niveau plus haut, les organisations tentent de connecter les systèmes de salle et les individus à distance avec les combinaisons possibles suivantes :

  • Système de salle à Système(s) de salle
  • Système de salle à Individu(s)
  • Individu à Individu(s)

Dans notre billet précédent, nous avons discuté des 4 différents types de technologies de conférence :

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Créer la Balance Adéquate de Technologies

L’idée est de créer une balance adéquate de technologies pour les individus et les systèmes de salle qui répondent aux besoins de votre organisation. Les capabilités et les coûts de ces technologies sont différents et chacune de ces technologies apporte une dimension différente de richesse et d’expérience collaborative. Pensez-y en afin de créer la bonne balance de technologies. J’aime utiliser l’analogie d’une toupie, qui est faite de 4 technologies de conférence. Chaque technologie à un coût d’implémentation différent et apporte un avantage ou une richesse d’expérience.

TopL’analogie de la toupie

  1. Vous devez avoir l’audio afin d’obtenir une conférence efficace en temps réel. Comme l’audio est essentiel, c’est la pointe de la toupie. Sans l’audio, la toupie ne tourne pas. Sans audio, les autres technologies de conférence ne sont simplement pas efficaces.
  2. La portion du haut de chacune des 4 modalités est reliée à la richesse de chaque modalité. À quel point est-ce que le ‘haut’ doit être robuste?
  3. Il y a aussi un coût en dollars relié à chaque modalité de conférence et ces coûts sont calculés dans l’équation générale des coûts et bénéfices.

On revisite la vitesse de collaboration

Dans mon précédent blog, j’ai adapté les quatre modalités de conférence décrites ci-dessus, au modèle de vitesse de collaboration de Frost & Sullivan. La Vitesse de Collaboration de votre organisation sera déterminée par deux facteurs :

  • La richesse des capacités de conférence qui sont déployés
  • L’accès des employés aux technologies (Accès = Disponibilité + Capacité d’Utilisation)

La ‘Richesse’, en combinaison avec la ‘Capacité d’Utilisation’ et la ‘Disponibilité’ de la technologie détermineront la Vitesse de Collaboration que votre organisation peut atteindre.

Formule de Vitesse de Collaboration

 Formula

Une organisation doit décider quelles technologies de conférence sont nécessaires pour se connecter à distance. Avec ces avantages, vous pouvez déterminer le niveau de collaboration qui peut être atteint.

Le graphique ci-dessous démontre la richesse relative des modalités de conférence. La richesse, avec la façon dont vous avez déployé la technologie, votre Accès (= Disponibilité + Capacité d’Utilisation) détermine la manière dont votre capacité collaborative augmentera.

Velocity-graph

Créer un moteur de collaboration au sein de l’organisation

Une fois les exigences de capacité collaborative pour les utilisateurs sont déterminées, vous pouvez sélectionner les technologies pour les salles de réunion et pour les individus se connectant aux réunions. Ce processus est critique et élimine beaucoup d’efforts inutiles. Ceci apporte aussi une approche cohésive au schéma technologique, nécessaire pour votre organisation et aide à transformer la mosaïque commune dans plusieurs organisations en tapisserie.

Si nous retournons à la discussion de Demande d’Information de la Partie I de ce billet, le client désire la téléconférence et ajouter les webinaires lorsqu’une connexion Internet est disponible. La téléconférence, aussi appelée conférence audio, est la forme la plus basique de technologie de conférence. Elle offre l’expérience collaborative la moins ‘riche’. Notez que l’intérêt du client aux possibles webinaires avec la conférence web, indique un désire d’obtenir une expérience collaborative plus riche.

C’est pourquoi j’ai posé les questions suivantes :

  • Est-ce que la solution sélectionnée comblera leurs besoins?
  • Est-ce qu’ils savent vraiment ce qu’ils veulent?
  • Savent-ils ce qui est possible?

Je crois que la réponse à chacune de ces questions est ‘non’.

ET Group a aidé plusieurs organisations avec ce processus. Veuillez nous contacter si nous sommes en mesure d’aider votre organisation.

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