Construire des Plateformes de Technologie Communautaires pour les Écosystèmes Collaboratifs

156979600Dans le monde d’aujourd’hui, les communautés comprennent bien les avantages de développer de nouveaux cadres de collaboration pour communiquer avec leurs actionnaires, et l’importance d’établir un modèle de gouvernance afin de coordonner les efforts de tous ces actionnaires.

Votre communauté a :

  1. Des partenaires dévoués à la même vision et avec des buts communs
  2. Créer un modèle d’Engagement afin de déterminer comment travailler ensemble
  3. Sélectionner un Comité Consultatif de Haute Direction afin de surveiller la vision et offrir des conseils aux partenaires de la communauté
  4. De quoi d’autre avez-vous besoin?

Faciliter l’organisation et la collaboration entre partenaires.

Nous désirons mettre à contribution les cadres supérieurs pour tous les partenaires. Tous ces partenaires ont des technologies différentes au sein de leur propre organisation afin de communiquer – téléphone, vidéo et courriel, gérer les documents, gérer les projets, faire des rapports et plus encore. Comment pouvons-nous utiliser tous ces différents systèmes efficacement? Avec plusieurs partenaires ayant une valeur unique. Comment allons-nous évaluer et prioriser les projets afin de maximiser la synergie et les opportunités? De quelle manière allons-nous communiquer avec actionnaires de manière à les tenir au courant et les garder engagés?

Construire une plateforme de technologie communautaire pour votre écosystème collaboratif.

La bonne nouvelle est que la technologie peut offrir plusieurs des réponses recherchées. Le coût de la technologie continue de diminuer. Les solutions Cloud permettent aux gens de se connecter et d’être engagés de n’importe quel endroit, avec une connexion Internet. Les systèmes offrent de plus en plus une Architecture Ouverte, permettant aux différentes technologies de se connecter ensemble de manière plus signifiante et uniforme.

L’endroit où vos partenaires se trouvent ne devrait pas être important, ou pour quelle compagnie ils travaillent. Ils devraient être en mesure de participer en personne ou à distance à des réunions, avec l’audio, la vidéo ou préférablement les deux. La fonction de partage de contenu de la réunion avec des participants locaux et à distance devrait être fiable. Ainsi, chaque participant serait en mesure de partager son contenu ou ajouter de la valeur au contenu d’un autre participant en utilisant un marqueur, par exemple. Perfectionner cette plateforme technologique peut faire la différence entre des actionnaires frustrés ou engagés et accélérer un groupe de partenaires innovateurs étant capable d’effectuer les tâches à compléter.

Ceci nécessite une approche de conception architecturale.

Screen-Shot-2013-06-14-at-11.01.04-AM

Ce design doit incorporer les investissements technologiques institutionnels de chaque partenaire et offrir une couche de collaboration et valeur additionnelle. L’écosystème technologique doit offrir une plateforme commune pour tous les actionnaires, incluant :

  • Conférence audio & vidéo
  • Support de décision & outils de vote
  • Solution de gestion de document
  • Mesure analytique & de performance
  • Capacité de lier tout ceci avec les applications d’affaires de chaque partenaire

Les coûts doivent être partagés avec tous les actionnaires ayant un modèle de frais-par-service empêchant, ne serait-ce, qu’un partenaire, d’entrainer des coûts d’infrastructure gigantesques et frais de gestion.

La technologie continue de se déplacer du monde des technologistes vers les lignes d’entreprises. Les matériaux, applications, réseaux et analytiques se regroupent de manière uniforme afin de permettre aux gens de passer plus de temps sur l’innovation.

Regrouper ces besoins dans un Écosystème de Collaboration Technologique devient un prérequis pour les Communautés Intelligente du futur. Un exemple de ceci est le Réseau Canadien de Collaboration Vidéo (Canadian Video Collaboration Network), une plateforme de vidéoconférence spécialement conçue pour les communautés ayant plusieurs partenaires en collaboration. Cette plateforme de vidéoconférence offre une expérience de qualité corporative, à un prix mensuel bien plus réduit. Il est similaire à un plan cellulaire permettant aux participants d’une communauté d’avoir l’avantage de l’interaction vidéo de haute qualité tout en permettant aux actionnaires de participer à une collaboration avec la communauté en entier à travers la vidéo. Visitez www.CollaborateNow.ca pour plus d’information ou contactez-nous pour en apprendre davantage sur comment construire un Écosystème Collaboratif avec vos actionnaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *