Donnez une accessibilité audible à vos lieux de réunion

Est-ce que votre entreprise est conforme à la Loi sur la Conception sans obstacles pour les Personnes avec Incapacité Auditive selon la Loi concernant l’Accessibilité pour les Personnes souffrants d’un Handicap en l’Ontario (LAPHO)?

Différentes technologies de communication en temps réel (audio, vidéo, contenu, tableau blanc interactif), peuvent être combinées de façon unique pour répondre à chaque situation de collaboration. Une session de collaboration est comme une toupie faite d’un peu de chacune de ces quatre technologies variables. Les sommets peuvent être de différentes formes et tailles, chacun convient aux besoins des participants à la réunion de collaboration, mais le point de la partie supérieur est toujours la technologie audio. Si il n’y a pas de son, il n’y a aucune session de collaboration en temps réel – le sommet ne tourne pas.

La technologie audio est souvent prise pour acquis. Même si elle est la plus fondamentale des technologies de conférence, elle est celle dont on s’occupe de moins. La technologie audio a été compromise depuis la technologie du téléphone mobile et est devenue omniprésente et plus répandue que les lignes fixes. Pourquoi? Parce qu’un appel téléphonique mobile se retrouve compressé dans un appel à seulement 8kbps.

Un fichier de musique numérique compressé à 128 kbps à plutôt un bon son, cependant, à 64 kbps la fidélité tombe de manière significative et une chanson à 32 kbps ne vaut pratiquement pas la peine d’être écoutée. Un appel vocal à 8kbps, celui auquel les gens se sont habitués, ne fournit pas une bonne qualité audio.

Pourquoi acceptons-nous une telle qualité audio inférieure? Pour la commodité que le téléphone mobile nous donne. Nous sacrifions beaucoup la qualité audio pour la commodité du mobile, mais disposer d’une bonne qualité audio dans une conférence téléphonique est fondamental. C’est souvent la différence entre la communication et la non communication.

Vous pouvez obtenir la bonne technologie pour rendre la partie audio de votre conférence meilleure, pour que les gens puissent entendre ce qui est dit plus correctement – une meilleure communication.

Incapacité Auditive

listentech-theater_42Notre monde peut être difficile pour les personnes malentendantes. Selon la Société canadienne de l’ouïe, la perte d’audition est de plus en plus répandue:

  • Près d’1 adulte Canadien sur 4 rapporte avoir une perte auditive
  • La perte d’audition est la troisième maladie chronique la plus répandue chez les personnes âgées et le handicap le plus répandu. Sa fréquence augmente avec l’âge – 46% des personnes âgées de 45 à 87ans ont une perte auditive
  • Le vieillissement est la cause première de la perte auditive, l’incidence de cette perte auditive est en train de monter en flèche avec le vieillissement de la population

Vous pouvez obtenir la bonne technologie pour rendre la partie audio de votre réunion meilleure, permettant ainsi aux personnes malentendantes d’écouter correctement ce qui est dit – communication accessible.

Légalement, vous n’avez peut-être pas de choix.

Equipez votre Organisation avec les formats nécessaires pour une communication accessible

La Loi concernant l’Accessibilité pour les Personnes souffrants d’un Handicap dans l’Ontario (LAPHO) reconnaît la discrimination qui a lieu à l’égard des personnes handicapées de l’Ontario et vise à mettre en œuvre et à faire respecter les normes pour assurer l’accessibilité pour des Ontariens handicapés. Cela comprend la fourniture des outils auditif nécessaires pour les personnes handicapées de manière à être en mesure d’assister et/ou de participer quand dans un espace de rassemblement.

Le Code International des Immeubles de 2012 stipule que: “Chaque zone de rassemblement où les communications Audio font partie intégrante de l’utilisation de l’espace, doivent avoir un système d’aide pour l’écoute”.

Une zone de rassemblement est définie comme correspondant à tout espace où les gens se rassemblent, que ce soit une salle de réunion, une salle de banquet ou une salle de classe.

Lorsque la LAPHO a été adoptée, son objectif était de faire de l’Ontario une Province plus accessible à toutes les personnes handicapées d’ici 2025. Dans le cadre de cette loi chaque toutes les organisations concernées seront tenues de fournir des formats de communication accessibles aux personnes handicapées sur demande.

Alors qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise?

Tout d’abord, vous devez déterminer à quelle date votre entreprise doit être conforme à LAPHO.

Organisations Concernées Dates de Conformité
Gouvernement de l’Ontario et de l’Assemblée Législative January 1st, 2014
Les organisations désignées du secteur public, avec plus de 50 employés January 1st, 2015
Les organisations désignées du secteur public, avec 1-49 employés January 1st, 2016
Les organisations privées et sans but lucratif comptant plus de 50 employés January 1st, 2016
Les organisations privées et sans but lucratif avec 1-49 employés January 1st, 2017

A ce jour, le Gouvernement de l’Ontario et l’Assemblée législative doivent déjà être conformes à LAPHO tout comme les organisations désignées du secteur public avec plus de 50 employés. Comme indiqué dans le tableau ci-dessus les organisations désignées du secteur public avec 1-49 employés seront les prochains qui devront mettre à jour leurs dispositions en matière d’accessibilité. Suivront enfin les organisations à buts non-lucratifs et les organisations privées.

Les Systèmes d’Ecoutes Assistées ou certains types d’appareils, aident à réduire le bruit de fond et compensent la distance de la source sonore. Ils sont d’une particulière aide pour les personnes ayant différents degrés de perte auditive une fois présent dans un espace de réunion, que ce soit une institution gouvernementale (Salle d’Audience) ou une salle de conférence d’une organisation.

ET Group propose des systèmes ListenRF, ListenIR, ListenLoop et Listen WiFi qui fournissent la flexibilité à toute personne pour s’adapter à un large éventail de réunions.

Le système ListenRF est idéal pour les grandes et petites salles de conférence. Il se trouve sur une fréquence FM et permet à toute personne ayant un récepteur réglé sur cette fréquence et étant à une certaine distance de se connecter à l’émetteur.

D’une autre part, le système de ListenIR est plus efficace pour les espaces fermés où les conversations privées sont organisées comme dans les salles d’audience et les salles de réunion privées. Avec le système de ListenIR seuls les récepteurs qui sont dans la ligne de mire de l’émetteur se connecteront de sorte à ce que les personnes en dehors de la salle avec un récepteur ne seront capables d’entendre ce qui est dit.

Le ListenLoop est un excellent système pour les stades, les écoles, les auditoriums, les lieux de culte, et tous les autres endroits de rassemblement. Avec la ListenLoop vous créez une frontière virtuelle où toutes les personnes possédant des prothèses auditives qui prennent en charge la technologie T-Coil seront capables de se connecter.

Enfin, le ListenWiFi vous fournit les mêmes avantages que le système ListenRF mais est plus sûr et peut réceptionner plus de canaux.

Avoir un système d’aide à l’écoute à beau être obligatoire, c’est également la bonne chose à faire. Assurez-vous que toutes les personnes qui viennent dans vos zones de rassemblement ont la possibilité d’avoir la meilleure expérience audio possible.

Contactez ET Group aujourd’hui pour savoir quel système d’assistance d’écoute serait le mieux pour votre organisation.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour vérifier les options d’écoute assistée que propose ET Group et savoir quel système fonctionnera le mieux selon vos besoins.

Système D’aide Pour L’Écoute”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *