L’Entrepreneur Collaboratif

La collaboration change tout, incluant les modèles d’affaires entrepreneuriaux

Success graphAvez-nous remarqué que lorsque vous contemplez l’achat d’une nouvelle voiture et que vous avez une marque ou un modèle particulier en tête, vous commencez à voir cette voiture sur la route bien plus souvent?

Ceci n’est qu’un changement de perception. Votre cerveau se concentre sur quelque chose et cette chose commence à se manifester plus souvent.

Ma perception de la collaboration et l’importance du modèle collaboratif auprès des entreprises s’est aujourd’hui améliorée. En effet, je me concentre sur les Solutions Collaboratives, je vois de plus en plus que pour obtenir du succès dans le monde d’aujourd’hui, il y a un besoin grandissant de travailler en collaboration au sein d’un écosystème

L’évolution d’un entrepreneur en série

Récemment, j’ai participé à un diner où le présentateur principal était Greg Wolfond. Ce nom vous ne vous rappel probablement rien, mais si vous êtes dans ce milieu de technologies de collaboration depuis aussi longtemps que moi, vous le reconnaitrez parce qu’il est en lien avec deux start-ups fructueuses : Footprint Software et 724 Solutions.

Footprint était la première aventure de Greg, de 1983 à 1995. Footprint a développé un logiciel pour combler le besoin des branches bancaires. Leur succès dans le marché a finalement résulté à un rachat de la compagnie par IBM.

La deuxième compagnie de Greg était 724 Solutions, de 1997 à 2002, durant l’expansion et la récession d’Internet. 724 solutions était chef de file dans les solutions bancaires mobiles et était une action populaire dans les années allant de 1887 à 2000.

En 2007, Greg a fondé sa troisième entreprise, SecureKey Technologies, qui permet de visualiser des cartes en plastique depuis des téléphones mobiles et des PC sans compromettre leur sécurité.

Les secrets d’un entrepreneur collaboratif

En premier lieu, Greg a déclaré que chaque fois qu’il a démarré une entreprise, il a passé beaucoup de temps à déterminer qu’elle problème il devait tenter de résoudre. S’il n’arrive pas à faire cela comme il faut, les chances de succès dans le futur sont minces.

Un autre ingrédient important, est l’équipe centrale et avoir les bons éléments. Greg s’est pris comme exemple. Il est bon pour faire démarrer une organisation, mais lorsque celle-ci prend son envol sur le marché, il préfère engager d’autres individus et choisir de bons dirigeants pour de permettre à l’organisation de proposer son produit sur le marché.

Greg a aussi décrit certains facteurs communs entre ses trois aventures entrepreneuriales. Mais une des questions du public durant le diner était, ‘C’est votre troisième start-up technologique, qu’est-ce qui est différent cette fois-ci?’.

 

Quelle est la différence de SecureKey?

GroupGreg construisait bien plus qu’un produit. Il construisait une offre de marché qui était améliorée et facilitées par les partenaires, qui sont devenus des pièces intégrales de la solution.

Il a résout des problèmes liés à la collaboration avec d’autres parties pour le bien général du consommateur, ses partenaires et SecureKey. Il a créé une solution ‘gagnant-gagnant’ en offrant une solution qui engage les actionnaires en tant que collaborateurs pour atteindre des buts communs.

Ceci est différent et a sans doute jouer un grand rôle dans le succès de SecureKey.

Les partenaires dans l’écosystème collaboratif de SecureKey

Greg a démarré SecureKey avec pour but de simplifier les mots de passe pour les utilisateurs et s’assurer que l’utilisation de l’Internet soit réellement sécuritaire pour les individus. Donc, il a commencé à construire un logiciel. Même si le logiciel de SecureKey est nouveau et différent, la sécurité web et, plus important encore, la sécurité des transactions, font partie d’un écosystème incluant les utilisateurs, vendeurs, institutions financières et gouvernements, pour n’en nommer que quelques-uns.

Greg a commencé à travailler en partenariat avec ces partis. Il les a rencontrés afin de bien comprendre leurs attentes, et ce qu’ils peuvent offrir en relation avec cette solution générale. Même si ceci a rendu le travail plus compliqué, à la fin du compte la solution s’est grandement simplifiée. Plus important encore, les résultats de la collaboration ont amélioré les chances de succès de SecureKey.

Comment est-ce que SecureKey collabore avec ses partenaires?

SecureKey n’allait pas démarrer son activité en travaillant sur des éléments qui nécessitent des autorisations de transactions. Les banques sont déjà très efficaces et rentables dans ce domaine. Non seulement SecureKey collabore avec les banques pour ceci, mais ils ont aussi étendu le modèle d’autorisation pour inclure les transactions gouvernementales. Ceci est un avantage pour les banques, car ils obtiennent un pourcentage de toutes les transactions. En utilisant les systèmes bancaires, le gouvernement profite car il n’a pas besoin de construire un système différent. C’est un avantage pour les utilisateurs car cela simplifie le nombre de comptes nécessaires et utilise un processus d’autorisation qu’ils connaissent déjà. Et SecureKey est la colle qui rassemble tous les systèmes ensemble.

La complexité augmente. Le changement accélère. Une meilleure collaboration est essentielle et la technologie est un élément important pour augmenter la collaboration.

Notre organisation peut aider la vôtre à comprendre et orchestrer une plateforme technologique efficace pour la Collaboration & Communication Unifiée et pour une architecture de communication de média digital.

Pour une assistance de l’utilisation des solutions collaboratives technologiques et pour la rendre plus efficace, contactez-nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *