Opérez-vous dans le monde VoiceCon ou Enterprise Connect?

J’ai récemment visité l’exposition Enterprise Connect à Orlando, Floride. J’ai quitté cette exposition avec une vision du futur infini de la technologie. Après plusieurs conversations, je suis aussi revenu avec une bien meilleure compréhension des difficultés que subissent les acheteurs lorsqu’ils tentent d’adopter et intégrer plusieurs de ces solutions.

Qu’est-ce qu’Enterprise Connect?

164569217Enterprise Connect est passé, d’une exposition de téléphonie nommé VoiceCon, à une exposition incluant plusieurs technologies de communication différentes – CU, téléphonie, vidéo, réseautage, etc. Enterprise Connect réussi bien à identifier les tendances technologiques et démontrer les options du marché. Le changement de nom s’est produit en 2010, pour montrer que l’industrie des ‘communications’ ne pouvait plus seulement se concentrer sur la voix pour demeurer pertinent. Des choses comme les liaisons SIP, interopérabilité, mobilité, vidéoconférence et plus encore, ont changé le monde de la ‘connexion’. Le nouveau focus inclut tous les types de technologies.

Est-ce que les organisations suivent et s’adaptent aux possibilités changeantes de la technologie de connexion?

Un des nombreux avantages à visiter une exposition sur la technologie est le mélange de vendeurs et d’acheteurs corporatifs qui examinent le futur tout en s’assurant que leur technologie actuelle conserve sa valeur.

Durant l’une des sessions, j’ai commencé à discuter avec mon voisin, Bob, chef de la technologie d’une compagnie américaine bien connue avec plus de 100 ans en affaires et au service du marché global. Il a remarqué que sa compagnie, avec plus de 50 000 employés et des acquisitions récentes, avait recensé plusieurs problèmes d’interopérabilité.

Les deux choses qui m’ont le plus marqué dans cette conversation informelle sont :

1 Son plus gros problème était de la technologie dont il n’avait pas besoin

2 Son titre

La technologie dont il n’avait pas besoin

Après avoir visité plusieurs kiosques de vendeurs de logiciels et équipement, il était évident qu’ils avaient tous le même message. Nous avons la solution de technologie idéale pour vous aider à croître votre clientèle de base. Il était assez intéressant pour moi de constater, avec plus de 25 ans d’expérience dans cette industrie, que ces compagnies de communication établissent un standard permanent avec leur propres logiciels et équipement. Ils essaient toujours d’établir des dépenses en capital et exploitation pour les clients, et essayent de savoir si les réseaux devraient être envoyés, ou simplement activés.

Le besoin qui reste à combler est comment ces avancées incroyables travaillent-elles ensemble? Pour toutes ces améliorations soudaines et géniales en technologie, les clients ont toujours besoin d’aide considérable pour naviguer, choisir et accepter ces innovations.

Le dilemme des environnements à multi-vendeurs

Plusieurs organisations peuvent se retrouver dans la même situation que mon voisin. Tous les vendeurs peuvent présenter un tableau du futur avec leur technologie, mais Bob avait un environnement à multi-vendeurs. Bob avait besoin de quelqu’un qui prendrait le temps de comprendre sa compagnie et ses processus, lui dire ce dont il n’avait pas besoin et s’assurer que les technologies restantes étaient sensées et fonctionnent bien ensemble.

Il a besoin de quelqu’un pour l’aider à transformer ‘la mosaïque des technologies en une tapisserie des technologies’.

Qu’est-ce votre fonction dit de vous?

Se déplacer du monde de VoiceCon vers Enterprise Connect est un voyage que toutes les organisations doivent entreprendre à un certain point. Certaines y sont déjà, certaines sont en chemin et d’autres sont toujours dans le monde de la téléphonie.

Bob m’a demandé s’il était facile de savoir où se trouve une compagnie dans ce voyage. Je lui ai répondu qu’il y avait des indicateurs rapides et faciles, et il désirait que j’examine sa situation.

Premièrement, je lui ai demandé quel était son titre et sa réponse était ‘Vice-Président de la Téléphonie’. J’ai souri et il m’a souri à son tour – il savait que sa compagnie opérait toujours dans le paradigme de communication d’hier.

Se déplacer vers la tapisserie de connexion

Avec toutes les solutions de collaboration disponibles présentement, il y a un besoin encore plus grand pour les vendeurs de technologie de réviser et consulter avec les entreprises. Enterprise Connect a très bien établi que les organisations doivent identifier et établir un schéma avec une vision et perspective de ce que l’interopérabilité signifiera pour leur organisation dans le futur. En utilisant une approche cohésive pour le schéma de la technologie de votre organisation, vous pouvez transformer la mosaïque de technologie en tapisserie de technologie pour la plupart des organisations.

Si votre organisation a besoin d’assistance avec ce schéma, ET Group a une bonne réputation et peut vous aider. Veuillez nous contacter.

Un merci spécial à notre bloggeur invité, Colin Marcelline. Colin est un Officier du Développement Corporatif chez Merchant Banker Canada, et apporte du changement aux organisations qui en ont besoin. Son attention est portée sur le support des fournisseurs de solutions technologiques afin d’identifier et implémenter une solution partagée et des résultats mesurés pour : capturer de nouveaux marchés, réduire les coûts d’opération et augmenter la profitabilité.

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